En janvier 2013, BMW Motor Houtrust a emménagé dans un nouveau bâtiment, frais, transparent et efficace, avec un atelier qui est entièrement visible pour les clients, grâce à l'utilisation de beaucoup de verre.
Lors de la construction du bâtiment, l'architecte est parti de la "Trias Energetica". Ce plan en trois étapes permet de réaliser une conception économe en énergie. Une bonne isolation, la bonne intensité de la lumière et l'efficacité sont essentielles à cet égard.
Les couleurs ne ressortent pas de la même façon à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour minimiser cette différence, le propriétaire a voulu faire entrer la lumière du jour à l'intérieur. Il était important que cela soit fait de la manière la plus écologique possible. Ceci a été fait sous la devise "vous n'avez pas à économiser ce que vous n'utilisez pas".
En plus des murs en verre (dont un verre de protection solaire), 9 Powerdaylights ont également été installés. De cette manière, des "spots" ont été créés dans la salle d'exposition où les effets de la lumière sont les plus naturels.
Nous avons choisi Powerdaylight précisément parce que la lumière diffusée par le système permet un meilleur rendu des couleurs. Ceci est particulièrement important dans ce secteur. C'est pour cela qu'il y a aussi du verre de protection solaire sur le côté sud et du verre normal sur le côté nord du bâtiment."
M. C. Esser
Propriétaire