Le nouveau bâtiment scolaire de l'École Pratique De Brug est situé à Zaltbommel. Dans la conception spéciale du cabinet d'architectes Schaap en Sturm, l'auditorium est situé dans le centre du bâtiment, entouré des salles de classe théoriques et pratiques où sont dispensés les cours d'entretien des espaces verts, des cours de travail du bois et du métal, des cours d’ hôtellerie et de soins.
Schaap & Sturm ont exploré différentes options pour faire entrer la lumière du jour dans cet espace situé au centre du bâtiment. Comme les lucarnes et les dômes ne répondaient pas aux exigences strictes du BENG et qu'ils avaient d'autres projets pour la surface du toit, les architectes ont opté pour Techcomlight.
Pour le plan d'éclairage de l’École De Brug, Techcomlight a réalisé une reconstruction en 3D du bâtiment scolaire. « De cette façon, nous pouvions montrer la production de lumière du jour de tous les angles de l'auditorium en utilisant une certaine quantité de tubes. Avec l'architecte, nous avons joué avec les positions et les dimensions des tubes et avons fini par utiliser 22 Powerdaylights d'un diamètre de 35 centimètres. Avec ces tubes de lumière du jour, les utilisateurs de l'auditorium sont assurés d'une lumière du jour suffisante et l'investissement est garanti.
En savoir plusLe bâtiment de rassemblement de la caserne du roi Guillaume III à Apeldoorn a été restauré en 2016. Ce bâtiment dispose d’une salle de présentation traditionnelle, avec un podium. Il n’y a pas de fenêtres dans cette chambre et elle était éclairé purement avec de la lumière artificielle.
Une longue journée de présentations sous un éclairage artificiel n’est pas agréable. Même pas pour des militaires. Il y a un besoin de lumière naturelle. Toutefois, ce devait être réglable, parce que les présentations de projecteur ne sont pas compatible avec la lumière du jour. Dû au fait que la salle de présentation s'utilise aussi pendant la nuit, la lumière artificielle ne pouvait pas totalement être omis.
La salle de présentation est éclairée par douze Powerdaylights Ø 53 cm. Celles-ci ont été pourvu de régulateurs d'intensité électroniques. En plus, la lumière artificielle supplémentaire se trouve dans des armatures similaires. Le tout créant un aspect plaisant. Le résultat est un ensemble rigoureux, parce que la lumière naturelle (réglable) et lumière artificielle se trouvent dans un système intégré.
« Grace aux Powerdaylights il y a maintenant de la lumière naturelle dans notre salle polyvalente. La beauté de cette lumière naturelle, c’est qu’elle est réglable. Lors d’une présentation, nous pouvons gradé la lumière du jour, parfait ! »
Depuis septembre 2012 le service d’incendie Emmen, est abrité au sein d’une nouvelle caserne de pompiers au Nijbracht. Une location qui permets d'intervenir plus vite en cas de calamités.
Lors de la construction de la caserne il a fallu donner au bâtiment une certaine présence. Ceci devait s’inscrire dans le caractère de l’organisation ; solide, robuste, sympathique et transparente. En plus, l’architecte devait aspirer un score de GPR durable de 8.
Un point-clé est l'aspect durable de la propriété. Cela signifie limiter la perte d’énergie en appliquant une isolation élevée pour le toit et la façade. Parce que la façade est en béton, elle a une capacité d’accumulation particulièrement élevée. Pour pourvoir les espaces d’intérieur de lumière du jour diverses Powerdaylights ont été installées. En outre, le Powerdaylight à une bonne valeur d'isolation de manière qu'il n’y a presque aucune perte d’énergie et il protège contre la température extérieure et les bruits.
« La caserne a un couloir sombre, adjacent au chambres de repos des pompiers. Pour éclairer ce couloir des Powerdaylights ont été installés. La qualité et la quantité de lumière naturelle pendant la journée se ressentent comme une bouffée d’air frais.
Le collège Heerenland a été construit en 210 pour accueillir le 250 étudiants du vmbo. Au sein de la propriété règne une atmosphère agréable, parce qu’il y a beaucoup de lumière naturelle.
Le bâtiment de l’école devait être pourvu de suffisamment de lumière naturelle. Cela a été réalisé dans tout le bâtiment en installant beaucoup de grandes fenêtres. Dans la salle de gym, cependant, c' est une autre histoire, car l’éclairage naturel devait répondre à des exigences différentes.
Dans le gymnase 6 Powerdaylights ont été intégré, afin de fournir assez de lumière naturelle sans éblouissement par le soleil. Le système de lumière du jour est conforme à toutes les normes et les exigences réglementaires du CNO*NSF en rapport avec l’éclairage naturel dans les gymnases.
« Dans le bâtiment de l’école Heerenland il y a une atmosphère très agréable. Il ya de la lumière du jour partout, c’est aussi beaucoup plus agréable pour les yeux que la lumière artificielle. Même pendant les jours sombres les intérieurs sont claires. Dans la salle de gym, vous pouvez également trouver tout sans devoir allumer la lumière. »
L’école primaire libre De Knipoog se trouve à Rummen dan le Brabant flamand. C’est une vraie école de village avec environ 180 élèves. Ce qui rend cette école unique, c’est que tout le monde se connait.
Les bâtiments préfabriqués abritant les salles de classe, mais ne répondaient plus aux normes actuelles et étaient aussi structurellement désuets. Il a été décidé de démolir l’école et de construire une nouvelle école : une école primaire et une école maternelle, reliés entre eux. En 2014, la première phase, l’école élémentaire, est complétée par la firme architecturale George Gaines. Le plan concept contient une circulation centrale des murs extérieurs réduits.
La direction désire éclairer la circulation à partir de sa vision de durabilité. L’architecte a choisi de combiner un éclairage piloté par la clarté du jour avec le système de lumière naturelle Powerdaylight. Faire entrer de la lumière naturelle à travers le paquet épais du toit avec un plafond suspendu (plafond technique) contenant la circulation n’est pas évident ; les Powerdaylights présentent la solution idéale. La lumière du jour assure un coût de l’énergie fortement réduit et un climat intérieur sain pour les jeunes apprenants. Suffisamment de lumière naturelle favorise entre autres la concentration.
« Les Powerdaylights nous donner beaucoup de lumière d'une belle qualité, je trouve cela génial. C’est une belle solution écologique pour notre école. »