Le bureau de communication visuelle Van Iwaarden Artwork s’est spécialisé dans les peintures murales et des projets artistiques. De nombreux projets sont réalisés sur place. D'autre part, Van Iwaarden dispose d'un studio dans leur bâtiment ou de nouvelles créations sont réalisées.
Au milieu de l’atelier il y a un mur pour peindre de grandes toiles. La situation parfaite pour peindre est dans une lumière agréable. Malheureusement, la grande muraille se trouve dans un coin sombre.
Le système Powerdaylight de lumière du jour, permets de façon relativement simple de créer un supplément de lumière naturelle. C’est pourquoi le propriétaire a choisi de placer deux Powerdaylights au-dessus de la toile de peinture. La toile est de cette manière uniformément illuminée avec de la lumière naturelle, avec le spectre de couleur complet. Les Powerdaylights sont bien isolé et rendent donc aucune chaleur, ce qui est idéal pour la peinture.
« Je suis très satisfait du résultat final. Lorsque l'on peint, on a une bonne vue de la toile peinte et de l'application des les couleurs. En plus, cela évite les ombres dérangeant de la brosse ou de ceux qui sont devant la toile. »
Fintro a environ 300 filiales de banques et d’assurance indépendantes. La filiale à Wervik a rénové une vieille bâtisse commerciale dans un bureau moderne. Le nouveau bâtiment est étroit et profond, la terrasse et le jardin ont été complètement intégré et couverts d'un toit « plat ». Dirk Delva, directeur de l’établissement, expose le défi et sa solution.
Dirk Delva: « Le constructeur et l’architecte souhaitaient de la lumière du jour et pas uniquement de la lumière artificielle. Un jardin intérieur a été prévu, cependant, l'espace restait encore trop sombre. Des dômes ordinaires dans le toit ou des fenêtres n'étaient pas permis. C’est un bureau de banque, les exigences imposées par la banque ne permettaient des solutions pareilles. L’architecte de la banque a accepté des Powerdaylights équipés de barres anti-effraction.
« 8 Powerdaylights ont été prévu, 4 grands Ø 53 cm et 4 petits Ø 35 cm, les 4 grands Powerdaylights droit au dessus des postes de travail dans le bureau. 8 petits tambours ont été faites afin de prévoir les ouvertures correctes aux bons endroits lorsque la voûte en béton a été coulée. Les Powerdaylights ont été monté avec l'isolation et la couverture du toit. A ce moment l'on pouvait déjà se rendre comte que quelque chose de bien se créait.
Propriétaire, architectes et main d'œuvre regardaient avec de l’émerveillement à la lumière sortant des Powerdaylights. Le propriétaire a opté pour les lampes led dans les dômes. Un capteur allume automatiquement ces led de façon variable, quand il fait sombre, ainsi une intensité lumineuse constante est versée dans les bureaux.
La nouvelle filiale a ouvert le 1er décembre 2016. Ceux qui y travaillent ou y sont présent sont extrêmement satisfait du confort lumineux apportés par les Powerdaylights. »