Sur le rond-point Brabantweg-Weverstraat, un nombre relativement élevé d'accidents de la circulation se produisent chaque année. La plupart des accidents de la circulation impliquent un cycliste ou un cyclomotoriste à qui un automobiliste n'a pas donné le droit de passage. Cette situation de circulation dangereuse a donné lieu à de nombreuses plaintes pendant des années et exigeait une solution structurelle. Les travaux de construction d'un tunnel cyclable près du rond-point de Wever et la reconstruction de la Weverstraat ont été réalisés en 2019. Le projet a été réalisé avec le soutien financier de la province du Limbourg.
En coopération avec la municipalité de Gennep, Roelofs s'est chargé de l'ensemble du processus, de la conception, de la gestion environnementale et de l'exécution, de l'avant-projet à la réalisation du tunnel cyclable. L'objectif était d'atteindre la qualité maximale pour le budget disponible. Les opportunités dans le domaine de l'innovation et des applications circulaires ont été prises en compte. En raison de la longueur du tunnel, la lumière du jour au milieu n'était plus possible.
1x Powerdaylight 53 cm est monté sur le terre-plein entre les deux voies de la route. Le Powerdaylight fournit la lumière du jour au milieu du tunnel cyclable. La municipalité voulait créer un effet d'arc-en-ciel à l'intérieur du tunnel. Pour ce faire, on a utilisé un diffuseur spécial. De plus, une finition sur mesure permet de protéger le système contre le vandalisme.