Le bassin pour l’aviron Willem Alexander se situe dans le site de rétention d’eau dans le cadre d’une aire de loisirs Rottemeren. Le parcours est dessiné en coopération avec la FISA pour satisfaire aux plus hautes exigences internationaux d’aviron. Le cours contient toutes les installations pour les jeux olympiques et a été inauguré par le roi Willem Alexander au début 2013.
Lors de la construction de la propriété, il a été tenu compte d'admettre suffisamment de lumière naturelle dans tous les espaces. Le hangar des grands bateaux avait une grande pénurie de lumière par l’absence de fenêtres. Pour résoudre cela uniquement par de l’éclairage artificiel représente un coût très lourd pou le bâtiment moderne et nouveau.
Pour les motifs précédents, le système de lumière naturelle Powerdaylight à été est choisi dans le hangar. Ce système durable est au même temps isolant contre les différences de températures et contre le son et résulte dans une forte réduction des coûts d’énergie. En plus, le excellent éclairage permets un bon aperçu dans le hangar des grand bateaux. La lumière naturelle favorise aussi la performance sportive et le cours pour l''aviron Willem Alexander en prend déjà soin dans leur hangar.
« Le hangar à bateaux est devenu un beau grand espace grâce à l’apport de lumière naturelle. Les rameurs peuvent rapidement et facilement trouver leur bateau et le sortir de son garage. »