Thème du mois : les monuments

Apportez de la lumière naturelle vers l'intérieur en respectant le monument 


En regardant les plans de transformations des bâtiments historiques, il y a quelques points important à respecter. D'une manière générale, il s'agit de l'utilisation et du placement des matériaux appropriés et le degré de dégradation de la valeur monumentale en résultant. Des améliorations à un monument peuvent également avoir un impact sur la façade du monument (historique). De toute évidence, ces données doivent être évitées autant que possible. Un monument peut être modifié pour autant que cela se fasse dans le respect de l'immeuble. Cela va de même pour l'utilisation de la lumière naturelle ; un sujet brûlant en matière de bâtiments historiques.

La lumière du jour est, comme dans toute propriété, une plus-value indispensable. Il reste le défi de trouver une solution qui peut être appliquée au type de toit et la toiture du bâtiment avec l'attention appropriée pour, par exemple, la construction, l'isolation, le drainage, la plomberie et l' étanchéité. En utilisant les systèmes de lumière du jour Solatube l'on peut facilement répondre aux exigences de la lumière naturelle, sans trop de modifications au monument.

Dynamiques et naturel
Solatube peut être appliqué à presque tout type de toit, et dans de nombreux cas sans qu'il y a besoin de modifier ou de renforcer la construction historique. Ces changements sont souvent même légalement interdit, de même que tout changement à l' apparence et la nature du bâtiment. Sans porter préjudice au bâtiment, Solatube crée la lumière dynamique et naturelle dans l'espace. La puissance de Solatube est l'apport de beaucoup de lumière naturelle avec un diamètre relativement petit. Surtout avec le dôme « plat » les modifications au bâtiments sont néant.

Dôme « plat »
En plus du dôme rond bien connu de Solatube, destiné à capturer la lumière du jour, il y a aussi un dôme « plat » pour les toits en pente. La lumière du jour est transportée de la même manière à travers le tube, tandis que sur le toit, la différence est visible. Ce changement esthétique réduit la perturbation du toit, parce que la plaque de verre plat forme un tout avec le toit en pente ! Parfait pour les bâtiments monumentaux ! Le dôme « plat » est disponible pour Solatube Ø 35 cm.

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.